Le prix "Livre, mon ami" décerné à Paul Ivoire pour "Poules, renards, vipères"

Il existe trois tomes de "Poules, renards, vipères". Albin est le premier.
Société, solidarité, amitié : les thèmes explorés dans "Poules, renards, vipères" ont plu aux jeunes inscrits. L'auteur, Paul Ivoire, est invité à venir en Nouvelle-Calédonie rencontrer son public.

Les élèves de CM2 et de 6e de Nouvelle-Calédonie et les bibliothèques qui participent à l'opération "Livre, mon ami" 2023 ont fait leur choix. C'est le premier tome de Poules, renards, vipères, aux éditions Poulpe fictions, qui a été plébiscité par la majorité des 9005 petits lecteurs calédoniens.

Choisi parmi une sélection de sept livres

L'ouvrage de Paul Ivoire décrit "un pays lointain où ces animaux vivent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l'équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes".

L'association "Livre, mon ami" a envoyé une invitation à l'auteur. S'il l'accepte, il sera sur le Caillou en novembre pour se voir remettre son prix, et rencontrer les enfants des classes et les bibliothèques qui souhaitent l'accueillir.