Spectacle, Fête de la lumière, feu d'artifice... C'est le retour de Nouméa Féérie. Du 1er décembre au 1er janvier 2023, la ville de Nouméa propose des spectacles gratuits d’artistes locaux et internationaux, des animations de Noël, des illuminations et, bien sûr, le feu d'artifice à Sainte-Marie !
Spectacles de Noël
Après avoir été annulés en 2020 et subi des restrictions en 2021, les spectacles gratuits de Nouméa Féérie reviennent en grande pompe, avec cinq compagnies venues d'Australie, de Suisse et de l'Hexagone. Du cirque, du théâtre, de la danse, des clowns, des comédies musicales… 24 représentations sont proposées au kiosque à musique, en haut de la place des Cocotiers, à Nouméa. Vous pourrez applaudir les Australiens de Mario Queen of the circus, Nicolas Ferré de Métropole, ou encore les danseurs contemporains de la compagnie helvète La Rue Serendip. Ces animations se dérouleront du 1er au 23 décembre, elles sont gratuites, les artistes étant payés au "chapeau".
Illuminations
Il sera possible d'admirer, jusqu'au 15 janvier, les illuminations de Noël dans les rues de la ville, à la baie des Citrons, à l’Orphelinat ainsi que sur la place des Cocotiers. Le traditionnel sapin de Noël sera installé sur la place de la Marne. A ses côtés, les enfants pourront déposer leur lettre au père Noël dans la boîte prévue à cet effet, jusqu'au 23 décembre. Chaque soir, l'îlot artificiel de Sainte-Marie, le musée de la Ville et la place des Cocotiers seront également illuminés entre 19 heures et 23 heures, du 10 au 31 décembre.
L'arrivée du père Noël
Samedi 24 décembre, à 19 heures, le père Noël fera le tour de la place des Cocotiers, avant qu'on lui remette les clés de la ville pour pouvoir accéder aux habitations et y déposer les cadeaux tant attendus !
Le feu d'artifice de Sainte Marie
Enfin, le dimanche 1er janvier à 20 heures, le spectacle pyrotechnique sonnera le point final aux festivités. C'est un rendez-vous très attendu par les Nouméens qui se déroulera à Sainte-Marie, face à l’îlot artificiel.