Le salon du tuning et des accessoires auto s'est ouvert ce matin à la Maison des artisans à Nouméa. L'occasion pour tous les professionnels de la customisation de présenter leurs nouveautés et les gadgets les plus originaux. Les passionnés ont jusqu'à dimanche pour s'y rendre.
•
Le deuxième salon du tuning et de l'accessoire automobile s'est ouvert ce matin à Nouville dans le hall de la Maison des artisans. Trois jours dédiés aux passionnés de customisation.
Une occasion aussi d'acquérir les accessoires à la mode, même issus des décennies passées. A l'image de la CB, héritage des années 1980, de retour depuis deux ans dans les voitures calédoniennes.
« La CB apporte une convivialité que l'on ne retrouve plus sur les réseaux sociaux, estime Tony Tran, gérant d’Audiotech. Dès que l'on parle, on sait à qui on s'adresse, il y a du respect et on peut communiquer à plusieurs en même temps. »
Dès l’ouverture ce matin, les visiteurs sont venus découvrir les outils, accessoires et équipements proposés par les professionnels à la Maison des artisans. Notamment les peintures en tous genres, en pot ou en aérosol.
Des gadgets par dizaines, équipements de 4x4 ou de citadines sportives, bull-bars, jantes alliage ou volants « customisés »... les stands proposent de tout à tous les prix. Les passionnés de tuning sont les bienvenus pendant tout le week-end.
Le reportage d'Antoine Le Tenneur et Nicolas Fasquel :
Le reportage d'Antoine Le Tenneur et Nicolas Fasquel :