Le salon du tuning met les gaz

automobile
Tuning
©Nicolas Fasquel / NC la 1ère
Le salon du tuning et des accessoires auto s'est ouvert ce matin à la Maison des artisans à Nouméa. L'occasion pour tous les professionnels de la customisation de présenter leurs nouveautés et les gadgets les plus originaux. Les passionnés ont jusqu'à dimanche pour s'y rendre. 
Le deuxième salon du tuning et de l'accessoire automobile s'est ouvert ce matin à Nouville dans le hall de la Maison des artisans. Trois jours dédiés aux passionnés de customisation. 
Tuning
©Nicolas Fasquel / NC la 1ère
Une occasion aussi d'acquérir les accessoires à la mode, même issus des décennies passées. A l'image de la CB, héritage des années 1980, de retour depuis deux ans dans les voitures calédoniennes. 
Tuning
©Nicolas Fasquel / NC la 1ère
« La CB apporte une convivialité que l'on ne retrouve plus sur les réseaux sociaux, estime Tony Tran, gérant d’Audiotech. Dès que l'on parle, on sait à qui on s'adresse, il y a du respect et on peut communiquer à plusieurs en même temps. »
Tuning
©Nicolas Fasquel / NC la 1ère
Dès l’ouverture ce matin, les visiteurs sont venus découvrir les outils, accessoires et équipements proposés par les professionnels à la Maison des artisans. Notamment les peintures en tous genres, en pot ou en aérosol. 
Tuning
©Nicolas Fasquel / NC la 1ère
Des gadgets par dizaines, équipements de 4x4 ou de citadines sportives, bull-bars, jantes alliage ou volants « customisés »... les stands proposent de tout à tous les prix. Les passionnés de tuning sont les bienvenus pendant tout le week-end.

Le reportage d'Antoine Le Tenneur et Nicolas Fasquel : 
©nouvellecaledonie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live