Le tennis de table a sa sélection pour les Jeux du Pacifique 2023

Le tournoi de l'impassible Nord tenu à Koumac, ce week-end.
Le 47e tournoi de l’impassible nord de tennis de table s’est déroulé ce samedi 19 août, à Koumac. L’occasion d’arrêter la sélection des joueurs pour les Jeux du Pacifique aux Salomons, en novembre prochain.

Ils sont près de 70 joueurs à avoir participé au 47e tournoi de l’impassible nord, tenu à Koumac ce samedi 19 août. Il s’agit du plus ancien tournoi de Nouvelle-Calédonie. "Il fait partie du Calédonie élite tour, qui donne des points au niveau du classement calédonien, qui sera effectif l’année prochaine", explique Patrick Gillmann, président de la ligue calédonienne de tennis de table. 

Huit joueurs sélectionnés pour les Jeux du Pacifique

C’était aussi et surtout la dernière étape, avant les Jeux du Pacifique aux Salomons, du 19 novembre au 2 décembre prochain. La sélection pour le rendez-vous des Cagous en tennis de table est donc arrêtée. "C’était une revue d’effectif très intéressante, avec un certain nombre de surprises. Sur les huit joueurs, six étaient présents et deux n’ont pas pu être là", poursuit le président de la ligue.

"La sélection pour les Jeux est donc composée chez les hommes de Maurice Augiermes, Jérémy Dey, Adrien Perrot et Olivier Clouet. Chez les dames, les sélectionnées sont Lorie La, Faehau Fabianna, Anaïs Paul et Julie Wanegui", détaille Patrick Gillmann.

Les huit joueurs s’envoleront pour les Jeux du Pacifique, le 19 novembre prochain.