Le traileur Nathan Pawlicki a réussi son pari

trail
Nathan Pawlicki arrivée défi GR Sud
Nathan Pawlicki a touché le point d'arrivée à 10h18 ce dimanche. ©Aurélie Macedo
Défi doublement relevé, pour Nathan Pawlicki. Non seulement le traileur de Nouvelle-Calédonie a parcouru le GR Sud aller-retour plus vite que ne l’a fait Angélique Plaire il y a trois ans, mais il a réussi à le boucler en moins de quarante heures. Arrivée ce dimanche matin à Dumbéa Rivière, après un peu plus de 39 heures d'efforts.

Il a surmonté les quelque 200 kilomètres, la chaleur, la fatigue physique, une petite erreur de parcours du côté de la rivière Bleue et seulement une dizaine de minutes de sommeil. Ce dimanche matin, peu après 10 heures et à petites foulées, Nathan Pawlicki, 27 ans, a joliment bouclé à Dumbéa rivière son parcours aller-retour sur le GR Sud, le sentier de grande randonnée s’étirant jusqu’à l’embarcadère de Prony.

Plus tôt qu'annoncé

En début de journée, il était annoncé "vers 11 heures" par son groupe de soutien et d’accompagnateurs. Le traileur a fait encore mieux : avec un temps de 39 heures et sept minutes, dixit l'intéressé lui-même, non seulement il bat le chrono réalisé trois ans plus tôt par son amie Angélique Plaire (42 heures et 26 minutes), mais il passe aussi, comme il l’espérait, sous la barre des quarante heures. A l’arrivée, un sportif fatigué, qui ne souffre pas de blessure particulière, et heureux !

Défi du GR Sud : Nathan Pawlicki réagit au téléphone de Charlotte Mannevy

Et ces images signées Aurélie Macedo :

Nathan Pawlicki et son défi GR Sud ©Aurélie Macedo