nouvelle calédonie
info locale

La légendaire Transcal n’aura pas lieu l’année prochaine

trail
Transcal Annulée 2020
L'édition 2019 avait été remportée par Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Franck Santos de la team Nihuiti Promotion. ©NCla1ère
Le vice-président par intérim Jean-Marie Viard l’a annoncé ce jeudi, le rendez-vous des trailers n’aura pas lieu en 2020. En cause : l’absence de président à la tête de l’association et de directeur des courses. 
La décision va décevoir plus d'un sportif. Elle a été actée il y a quarante-huit heures lors d'une réunion entre tous les partenaires, la légendaire Transcal n'aura pas lieu en 2020. « J’ai pris la présidence par intérim, en faisant savoir au bureau que je ne prendrais pas la présidence, mais que je resterai au sein de l’association comme tous les membres. Nous sommes à l’heure actuelle à la recherche d’un président et d’un directeur des courses. Nos recherches depuis juillet se sont avérées infructueuses donc nous avons eu l’occasion de rencontrer nos partenaires il y a quarante-huit heures et en collégialité avec le bureau qui est toujours d’actualité, nous avons pris la décision de reporter en 2021. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire une Transcalédonienne à moitié réussie », assure Jean-Marie Viard, membre de l'association Transcal. 

Les membres de l'organisation espèrent toutefois rapidement trouver des candidats, afin que l'édition 2021 puisse être organisée. 


Une édition 2019 qui avait rassemblé 1450 inscrits

Les participants s’étaient lancés le 6 juillet dernier à l'assaut de plusieurs parcours de trail, depuis la pépinière Mango de Tontouta. Le mot d’ordre : « à chacun sa Transcal ». L’événement proposait alors six parcours différents. 
- Transcal Mobil : 250 participants pour 27 et 25 km
- Trans découverte Air Calédonie: petite soeur de la Transcal Mobil, course de 25 km 
- Trans Cool 13 km : 267 participants pour 12km de course 
- Trans Usep Uness EPUREAU : Trail 12 km + Mini trail 6km + parcours santé 6km (élèves de CM2 aux seniors UNSS) 
- Mini raid 6 km élèves : 179 enfants de collèges de tout le territoire (Baudoux, La Foa, Koné, Ouvéa, Maré...) y ont participé ce samedi.
- Trans Santé : 4 à 6 km

Le point d'Erik Dufour et Christian Favennec :
©nouvellecaledonie
​​​​​​​
Publicité