Législatives 2022 : les candidats au second tour dans les starting blocks

Les candidats au second tour des législatives en Nouvelle-Calédonie.
Sept jours seulement séparent le premier tour du second. Conséquence de ce délai très court, une fois l’euphorie de la qualification, passées les candidats sont tous repartis en campagne. Nos équipes les ont suivi.

Ils sont déjà tous à nouveau dans la course pour le scrutin de dimanche. Période de réserve oblige, les 4 candidats qualifiés pour le second tour (deux dans la première circonscription, deux dans la deuxième n’ont que jusqu’à vendredi soir pour convaincre les électeurs de voter pour eux. 

Dans la première circonscription, c’était donc petit-déjeuner consacré à l’économie pour Philippe Dunoyer.

Le reportage de Dave Waheo-Hnasson et Cédric Michaut :

©nouvellecaledonie

A l’autre bout de la circonscription, à Lifou plus précisément, d’où est originaire Wali Wahetra, la candidate indépendantiste entend poursuivre le travail de mobilisation, comme elle l’a expliqué à Clarisse WATUE et Laura Schintu : 

©nouvellecaledonie

 

A La Foa, Nicolas Metzdorf est lui aussi lancé dans cette course contre la montre. Le candidat de la majorité présidentielle va devoir jongler entre affaires communales,et meeting avec les forces loyalistes.

Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry l’ont suivi dans cet emploi du temps chargé

©nouvellecaledonie

 

L’autre candidat de la seconde circonscription arrive tout juste derrière Nicolas Metzdorf, le candidat indépendantiste Gérard Reignier, s’est lui aussi mis en ordre de bataille, suivi par Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel.

©nouvellecaledonie