publicité

La commission d'investiture LR valide la candidature de Bernard Deladrière dans la 1ère circonscription

La commission nationale d'investiture des Républicains a validé la candidature de Bernard Deladrière. Ces dernières semaines, le sujet des investitures avait fait débat au sein des Républicains de Calédonie, dont une partie estimait que les candidats devaient être désignés localement.

© LR
© LR
  • IP
  • Publié le , mis à jour le
La commission nationale d'investiture des Républicains a validé la candidature de Bernard Deladrière pour la première circonscription. Pour mémoire, Sonia Backes et Harold Martin, ainsi que Grégoire Bernut, Didier Leroux, Simon Loueckhote et Isabelle Lafleur s'étaient prononcés pour une désignation locale, par les sympathisants, des candidatures des Républicains de Calédonie dans les deux circonscriptions. Le Rassemblement, lui, s'estimait légitime, de par son poids politique, à mettre en avant la candidature de l'actuel membre du gouvernement et ex-président du comité de soutien à François Fillon, Bernard Deladrière.

La deuxième circonscription aurait été réservée par la commission d'investiture des Républicains en vue d'un accord avec l'UDI. Traduction locale: avec le parti de Philippe Gomès, actuel député de la deuxième circonscription et membre de l'UDI.

Sur les réseaux sociaux, Sonia Backes, qui avait fait part de son intention de se présenter dans la première circonscription dit « regretter sincèrement que les états-majors parisiens n’aient pas jugé utile de faire confiance aux Calédoniens pour désigner eux-mêmes les candidats qu’ils estimaient les mieux à même de les représenter »
1 484 695 634

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play