Législatives : Véronique Pagand, candidate de Debout la France dans la seconde circonscription

élections
Véronique Pagand est la représentante du parti de Debout la France, de Nicolas Dupont-Aignan, en Nouvelle-Calédonie. ©Véronique Pagand
Elle se présente pour la première fois dans la seconde circonscription de la Nouvelle-Calédonie pour Debout la France. Découvrez Véronique Pagand, 51 ans.

Née le 22 juin 1971 à Dijon, Véronique Pagand est arrivée sur le Caillou il y a 21 ans. Cette patentée dans le secteur de la santé est la représentante calédonienne du parti de Debout la France, de Nicolas Dupont-Aignan, dont elle est une fervente militante depuis 2014. "En votant pour Véronique Pagand, que je connais bien et qui a toute ma confiance, vous élirez des députés gaullistes et patriotes de Debout la France, ayant la volonté et la capacité de défendre l'indépendance de notre Nation et la liberté des Français", explique le président de Debout la France dans le programme de Véronique Pagand. 

Cette dernière est également conseillère municipale dans la commune de Dumbéa depuis 2020, en charge de la commission des sécurités.

Dégeler le corps électoral

Un militantisme qu'elle partage en famille, avec son mari et sa fille, Alysea Pagand, qui est d'ailleurs sa suppléante pour ces élections législatives. Agée de 22 ans, cette étudiante en médecine à Paris a décidé de suivra sa mère dans cette aventure.

Véronique Pagand, qui se dit exclue des provinciales, alors qu'elle participe à l'économie du pays et paye ses impôts, veut pouvoir défendre à l'Assemblée nationale la démocratie, celle d'ouvrir le vote pour tous. 

Un autre thème de son programme : la sécurité. Elle explique vouloir "durcir le code de procédure pénale et en finir avec le sentiment d'impunité des délinquants".

Retrouvez ci-dessous la liste complète des candidats dans la seconde circonscription : 

Législatives, les candidats dans la seconde circonscription de Nouvelle-Calédonie, V2
Les candidats dans la seconde circonscription de Nouvelle-Calédonie. ©NC la 1ère