Les courses livrées à domicile font un carton

confinement
confinement livraison courses
©NC la 1ere

Face aux contraintes de déplacements, les Calédoniens se tournent de plus en plus vers la livraison à domicile qui connaît un boom pendant cette période de confinement. Focus sur une entreprise qui sillonne le territoire pour délivrer des produits alimentaires.

Dans ce dock situé à Païta, on trouve toutes les références d’une grande surface. Produits secs, laitiers ou surgelés sont empaquetés et conditionnés. Tous en fonction des commandes passée par le consommateur sur Internet. Puis l’entreprise livre, aux quatre coins de la Grande Terre. « Je pense que l’on avait un besoin là-dessus, de pouvoir livrer partout en Calédonie surtout dans les endroits un peu isolés, éloignés des magasins », explique Franck.

confinement livraison courses
©NC la 1ere

 

Des commandes multipliées par 5

Une fois les commandes chargées et contrôlées, Franck commence ses livraisons. Aujourd’hui départ pour Thio. Et avec le confinement, cet entrepreneur a vu son nombre de commande exploser : « Depuis le Covid, il y a deux semaines, on a vu un gros boom d’activité. On a multiplié par 5 nos commandes. »

confinement livraison courses
©NC la 1ere

Un service particulièrement apprécié en Brousse. Car l’entreprise de Franck offre une variété de produits plus large que dans certains magasins.  

« Pendant cette période de confinement où l’on évite de sortir explique cette cliente, c’est le top. On se met sur notre canapé et on commande. D’autant qu’ici, on trouve les produits de première nécessité, mais pour le reste, il n’y a pas ce que l’on veut. »

L’entreprise de Franck, elle, ne connaît pour le moment pas la crise. Le surcroît d’activité généré pendant le confinement a même créé un emploi supplémentaire.

Le reportage de Louis Périn et Claude Lindor :