Les offres mobiles de l'OPT bientôt plus avantageuses pour les consommateurs

L'OPT en Nouvelle-Calédonie
Via un communiqué diffusé ce mercredi, le gouvernement calédonien a annoncé la modification de quatre offres mobiles de l'OPT. Les tarifs resteront les mêmes mais ils permettront d'accéder à davantage de data.

L'annonce devrait faire un certain nombre d'heureux. Par le biais d'un communiqué diffusé ce mercredi, le gouvernement a indiqué avoir pris un arrêté pour modifier quatre offres mobiles de l'OPT. Les "Forfaits M", formule phare de l'entreprise mêlant téléphonie et 4G, seront plus généreux sur les volumes d'internet accordés.

  • L'offre à 1000 francs permettra ainsi d'accéder à 2 Go contre 1 Go jusqu'à présent.
  • Celle à 3000 francs doublera également la quantité de data, passant de 5 Go à 10 Go.
  • En ce qui concerne le forfait à 6000 francs, les 25 Go seront désormais 30.
  • L'offre à 10 000 francs ne change pas en revanche, elle reste plafonnée à 100 Go.

Les Forfaits IM également concernés

D'après le gouvernement, ces tarifs pourraient être mis "en application au 1er mars 2025", tout comme ceux des Forfaits internet mobile 4G. Là encore, les tarifs ne changent pas mais les volumes de data s'annoncent supérieurs :

  • L'offre à 1 Go est quadruplée, passant à 4 Go.
  • Celle à 5 Go est doublée, pour atteindre 10 Go.
  • Les trois offres suivantes (25, 50 et 100 Go) restent inchangées.

Nouvelles offres

En parallèle, de nouvelles offres seront proposées à compter du 1er mai 2025. Le kit "Liberté" et le kit "Tourism Card" seront supprimés, laissant place à des kits prépayés de 15 Go et 30 Go, ciblant "les utilisateurs locaux et les touristes à la recherche d'un service sans engagement, incluant de la data, flexible et adaptable à leur budget".

Enfin, cinq formules de recharge seront créées pour les services Liberté, IM4G et pour les Forfaits M. Elles iront de 400 francs pour 1 Go à 3000 francs pour 5 Go, deux heures d'appels et des SMS illimités.  Seule ombre au tableau, l'offre internet mobile à la demande dite IMD passera "de 90 à 100 francs" pour les recharges d'une heure.