Une histoire peut en cacher une autre.
Ce mercredi 26 mars, une dame est tranquillement chez elle à La Tamoa lorsqu'elle s’aperçoit de la présence de deux individus dans sa maison. Prise de panique, elle s’enferme rapidement dans la salle de bains pour appeler les gendarmes. Elle comprend vite que les cambrioleurs lui dérobent des objets, deux ordinateurs.. avant de prendre la fuite.
Caillassages
La situation aurait pu s’arrêter là mais alors que les gendarmes mobiles sont en route pour se rendre chez la victime du cambriolage, un autre appel leur signale des caillassages sur des automobilistes, sur une route à proximité de là où ils doivent intervenir.
Le hasard fait bien les choses ; un policier municipal et un gendarme en civil descendent de La Foa à ce moment-là et se trouvent à hauteur des automobilistes pris à partie. Ils interviennent alors rapidement. Aucun blessé mais deux pare-brises ont été brisés.
Un gendarme agressé
Les mobiles font vite le rapprochement entre les auteurs des caillassages et les cambrioleurs. Ils poursuivent les deux individus avant de finalement les coincer dans le garage d’un particulier.
Fortement alcoolisé, l’un d’entre eux se rebelle et se rue sur un gendarme avec une clé à molette. Il n'a pas été blessé.
Deux plaintes ont été déposées, l’une par le gendarme agressé, l’autre par la propriétaire de la maison cambriolée. Les deux hommes sont en garde à vue.