publicité

Les premiers « évasanés » calédoniens en Polynésie.

Quelques semaines après le départ du premier patient de la CAFAT en Polynésie, une poignée de calédoniens ont suivi. Ils sont actuellement à l’hôpital du Taaone.

Evasan en Polynésie © polynesie.la1ere.fr
© polynesie.la1ere.fr Evasan en Polynésie
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
NC 1ère avait suivi la première calédonienne évacuée en Polynésie. Depuis, beaucoup de patients ont fait le déplacement vers le Fenua. Que les familles se rassurent, tout se passe bien pour eux au Centre Hospitalier du Taaone.
Ils sont suivis par une association de bénévoles.
 
Le reportage de nos confrères de Polynésie 1ère. 
PREMIERS EVASANES CALEDONIENS

 

Sur le même thème

  • santé

    Plus de 430 personnes réunies pour former la goutte de sang géante

    434 personnes ont formé la goutte de sang géante, ce dimanche matin, à Nouméa. Une opération organisée pour la 9ème année consécutive par l’association des donneurs de sang bénévoles de Nouvelle-Calédonie. Objectif : honorer les donneurs et sensibiliser la population au don du sang.

  • santé

    Coup de coeur pour le projet #SansTabou à Montpellier

    L’outil de prévention du CP2S a séduit plusieurs professionnels francophones du monde entier.  L'association calédonienne a reçu le prix Coup de cœur d’un concours international d’Outils destinés à prévenir les violences sexuelles, qui se déroule actuellement à Montpellier.

  • santé

    Diabète : la maladie silencieuse dont il faut parler

    La Semaine nationale de prévention du diabète a été relayée en Nouvelle-Calédonie avec quelques jour d’avance. Du 2 au 8 juin, des rendez-vous permettaient de s’informer sur ce véritable problème de santé publique. Et de se faire contrôler le taux de sucre dans le sang.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play