nouvelle calédonie
info locale

Les principaux résultats sportifs du week-end de Pâques

sportncla1ère
athlé handisport
Au programme du week-end une course de stand up paddle à Bourail, un meeting d’athlétisme à Nouméa, et un Grand Prix de Golf à Tina.
golf
athlé handisport
paddle

Battle of Bourail 2016

Pour cette Battle of Bourail 2016, trois courses étaient au  programme ce week-end: une course loisir sur 3km, et deux compétitions réservées aux licenciés dont la Beach Race de 5km et la longue distance de 11km. Deux courses remportées haut la main par Titouan Pouyo. Le départ s’est effectué depuis la Néra pour se finir au pied du bonhomme. A noter la belle performance de Benoit Rivière, qui a talonné Titouan Pouyo sur toute la distance. Chez les filles c’est Charlotte Lavial qui remporte la course.

Golf: Grand prix de Tina

Autre compétition du week-end, le premier Grand Prix de golf à Tina. Une compétition perturbée par la pluie, car sur les trois tours prévus initialement, celui de dimanche a du être annulé. 54 joueurs ont participé à cette compétition. Chez les professionnels, le grand vainqueur est Jean-Louis Guépy, chez les dames Arianne Klotz et chez les Messieurs Hugo Chichery.

Meeting d’athlétisme

Samedi au stade Numa Daly s’est déroulé le meeting d’athlétisme. L’occasion pour les athlètes handisport de faire les minimas en vue des jeux paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 septembre prochain à Rio de Janeiro au Brésil. Pierre Fairbank est pour l’instant le seul calédonien pré sélectionné pour les jeux.

Côté résultats: Rose Welepa termine première en lancer de poids avec un jet de 11m47. Sylvain Bova et son guide Germain Haewegene passent la ligne d’arrivée du 100M en 12’’60. Premier également sur le 200M avec 25’’40. En poids fauteuil, Thierry Cibone s’impose avec un jet de 9m97 devant Marcelin Walico qui bat le record de France de la catégorie F57 (10m97). Enfin en javelot fauteuil Marcelin Walico termine premier (36m33) devant Thierry Cibone (27m09). Il bat ainsi le record d’Europe de la catégorie F34.

Cyclisme: 3ème étape du Prix Robert Sassone 

La troisième étape du Prix Robert Sassone s’est déroulée ce samedi au Mont-Dore.  Départ de Boulari jusqu’au Col des Piroguiers pour une distance totale de 66 kilomètres. Guillaume Geiller du VCC Mont-Dore remporte la course en 1h38 minutes, suivi de Thierry Fondère et de Laurent Devaud. Solenne Kerleguer s’impose chez les femmes devant Anouk Vanomeslaeghe et Régine Saphores.

L'invité du journal télévisé de ce lundi 28 mars est Olivier Deniaud, l'entraîneur de la sélection d'athlétisme handisport et sport adapté de Nouvelle-Calédonie. Une interview à suivre à partir de 19H30 sur NC 1ère

Olivier Deniaud
©NC 1ERE

 

Publicité