Les traileurs aussi font leur rentrée

trail
trail de la rentrée
©Stéphanie Chenais

Après quelques semaines de repos bien méritées, les coureurs ont ressorti leurs baskets du placard. Le premier raid de la saison a eu lieu dimanche matin, au Mont-Dore. Angélique Plaire s'impose chez les femmes, Ludovic Lanceleur chez les hommes.

Il a été tout simplement baptisé « trail de la rentrée ». Le premier raid de la saison se déroulait dimanche matin au Mont-Dore. 

Une course format contre la montre, c’est-à-dire que les coureurs sont partis dès 6h les uns après les autres, toutes les 15 secondes. Ils étaient 140 alignés sur le grand parcours et 139 sur le petit. Sur les 18km, c’est Ludovic Lanceleur qui s’impose en 1h58 et 17 secondes. 

Angélique Plaire, « reine du Mont-Dore »

Chez les femmes, la première place revient à Angélique Plaire en 2h28 minutes et 4 secondes. Première équipe : le duo Leslie Nowicki et Oswald Cochereau. A noter qu’Angélique Plaire décroche également le titre de « Reine du Mont-Dore », une course dans la course, car elle est la plus rapide à avoir sonné la cloche située au sommet du Mont-Dore, à plus de 750m d’altitude. Un titre qui revient à Jérémy Deudon chez les hommes.