Les volleyeuses et volleyeurs de Païta champions de Calédonie

volley-ball
Finales NC de volley, novembre 2020
©NC la 1ere
Païta assure le doublé. A l'issue des finales territoriales seniors de volley-ball, qui se disputaient ce week-end à Nouméa, les joueuses de l'ASP ont décroché un nouveau titre face à Goa. Puis leurs homologues masculins ont vaincu l'Olympique. [REPLAY DES MATCHES]
Le tour d'honneur s'impose, ce dimanche après-midi, dans la salle Veyret de Rivière-Salée. Les volleyeuses de Païta sont à nouveau championnes, après une finale gagnée trois sets à un contre l’AS Goa.
 

Konhu mène la danse

Dès l’entame, Armonie Konhu donne le tempo pour les tenantes du titre. En attaque comme en défense, l’ex-joueuse de Quimper et Rennes Volley est dominatrice. Goa reste dans le match jusqu’à 15-13 dans le premier set. Avant d’encaisser huit points consécutifs. Et de s’incliner 25-14. Les filles de Ponérihouen cèdent la manche suivante, 25-16.
 

L'AS Goa se défend

Mais le club de la côte Est, déjà finaliste territorial il y a trois ans, s’arrache en défense. Avec des récupérations spectaculaires dans le troisième set. Des balles de set sauvées. Et au bout du suspense, une manche remportée 30-28.
 

L'ASP n'a pas lâché

Païta doit se remobiliser. Armonie Konhu remet ses coéquipières sur le bon chemin. Alors que côté Ponérihouen, Lindsay Meindu donne du fil à retordre. Païta finit par l’emporter 25-22 dans la quatrième manche. Un second titre territorial consécutif.
 

Goa a fait une super prestation. On savoure cette victoire. On a été la chercher avec les tripes, avec le cœur. C'est avec fierté qu'on a gagné, avec cette jeune équipe de Païta. 

- Armonie Konhu, capitaine de l'AS Païta

 

Finale hommes très serrée

Chez les hommes, l’Olympique, champion l’an passé, affrontait Païta, sacré huit fois ces neuf dernières années. Premier set gagné 25-22 par l’ASP. La deuxième manche est encore plus serrée : 29-27 pour les verts. Enorme en défense, l’Olympique revient à deux sets partout. Dans le tie-break, Païta finit par s’imposer, 16-14 pour redevenir champion.

Un compte-rendu de Martin Charmasson sur les images de NC la 1ere, qui diffusait ces finales en direct :

REPLAY FEMME : FINALE TERRITORIALE

REPLAY HOMME : FINALE TERRITORIALE

Les Outre-mer en continu
Accéder au live