Les voyages reprennent entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie occidentale

coronavirus
Qantas A380
©CC/Mark Harkin

Tous les voyageurs en provenance d’Australie sont à nouveau autorisés à voyager librement vers la Nouvelle-Zélande. La bulle entre les deux pays avait été partiellement suspendue la semaine dernière en raison de cas de Covid détectés dans la région de Perth.

Alors que Perth est sortie de trois jours de confinement strict, la Nouvelle-Zélande a annoncé la reprise des vols avec la capitale de l’Australie occidentale à midi ce mercredi. 

Des vols qui avaient été suspendus la semaine dernière, mettant - partiellement - un coup d’arrêt à la « Trans Tasman bubble », cette bulle de voyage libre mise en place le 18 avril dernier entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. 

Des garanties jugées suffisantes

Pour les autorités néo-zélandaises, le confinement de Perth a porté ses fruits et les garanties apportées par le gouvernement local sont favorables à la reprise des liaisons aériennes.

Des milliers de personnes ont été testées ces derniers jours en Australie occidentale, mais seuls deux cas de Covid ont été détectés. Le confinement avait été décrété après le test positif effectué sur un voyageur, soumis à des mesures de quarantaine, mais qui s’était rendu au restaurant, à l’université, chez le médecin et chez un ami.