Les yeux dans les yeux avec Jé Art

art
L'exposition "le pinceau de l'âme" de Jé Art ©Martine Nollet / NC la 1ère
Le pinceau de l’âme, c’est le thème de l’exposition de Jé Art de son vrai nom : Jérémy Poitevin. Le jeune homme peint depuis une dizaine d’années, un art qui l’a révélé en Calédonie. Il expose dans la galerie commerciale de Dumbéa.

Chacune de ses toiles est une histoire d’amour, une déclaration aux femmes. Jérémy Poitevin, connu sous le nom Jé Art, réussit à donner aux regards l’essence même de l’âme. "Le thème, c'est principalement les regards des femmes, je peins comme ça me vient" explique l'artiste.

Il est à l’aise notamment sur les grands formats, où les regards envoûtants fascinent toujours les passants. Peinture acrylique ou traits réalisés au posca, Jérémy Poitevin s'inspire des femmes. "La technique du posca me facilite la tâche sur des zones très fines, pour rentrer dans le détail". Un art réaliste mais pas trop selon l'artiste.

Il est au micro de Martine Nollet.

Jé Art

Sa particularité ? Le live-painting autrement dit peindre devant un public, tout en restant dans sa bulle pour terminer sa toile, lors de soirées festives.

" Le pinceau de l'âme" - exposition de Jé Art ©Martine Nollet / NC la 1ère


Jé Art est un talent à découvrir au Mall, à Dumbéa, où ses peintures sont exposées pour quelques semaines encore. L'artiste est présent pour rencontrer les curieux, tous les samedis, de 10h à 18h.