Levée du plan Orsec de niveau 2 pour l'incendie de Dumbéa et de Païta

incendies
L’important feu de forêt déclaré ce samedi 1er février dans la matinée, au lieu-dit Val Suzon à Dumbéa, qui s’est propagé sur la commune de Païta est désormais éteint sur toute la zone sinistrée. Une surveillance est maintenue pour les prochaines vingt-quatre heures par les sapeurs-pompiers communaux. Le vent est actuellement faible sur la zone. Deux véhicules incendie et des centres d’incendie et de secours de Dumbéa et Païta sont engagés pour la journée, afin de réaliser la surveillance sur site. 

Le dispositif Orsec FDF Val Suzon a été levé à 11h ce vendredi, par un arrêté du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

L’incendie débuté ce jeudi à la sortie Nord du village de Boulouparis est quant à lui éteint depuis 10 heures ce matin. 20 hectares y seraient partis en fumée. 

La carte prévifeu de ce vendredi 7 février place l’île des Pins en risque extrême de feu de forêt, alors que huit communes sont placées en risque très élevé, malgré quelques averses. Le plateau de Tango et la Montagne des sources restent en risque faible à modéré. 
Prévifeu 7 février 2020
©Météo France nc
Les Outre-mer en continu
Accéder au live