publicité

Levée de l'interdiction de baignade à la Roche Percée

L'interdiction de baignade à la plage de la Roche Percée à Bourail a été levée ce lundi matin par la mairie. Les observations aériennes conduites ce week-end sont rassurantes.

Suite au signalement d'un requin, la baignade et les activités nautiques ont été interdites tout le week-end sur le plan d’eau de la Roche Percée, à Bourail.
Suite au signalement d'un requin, la baignade et les activités nautiques ont été interdites tout le week-end sur le plan d’eau de la Roche Percée, à Bourail.
  • S.R
  • Publié le
La baignade est à nouveau autorisée à la plage de la Roche Percée à Bourail. Une décision prise ce lundi matin par la mairie. Les observations aériennes conduites ce week-end sont rassurantes. Il n'y a pas de requin blanc à l’horizon. 

Suite au signalement d’un requin, vendredi, la mairie avait décrété l'interdiction de baignade entre l'embouchure de la Nera et la pointe Vidoire. Le principe de précaution avait prévalu suite au signalement d’une rameuse, malmenée au niveau de l’embouchure de la Roche alors qu’elle faisait du kayak.

Brigitte El Arbi, la maire de Bourail, rappelle qu’une surveillance continue est assurée, en particulier sur la plage de Poé, désormais équipée de tours de contrôle.



Sur le même thème

  • sécurité

    Prévention de la délinquance : Dumbéa tente le rappel à l'ordre

    Trois élèves de Dumbéa ont étrenné mercredi le dispositif du rappel à l’ordre. Ayant dégradé leur collège, ou consommé de l’alcool et des stupéfiants, ils ont été reçus à l’hôtel de ville par le maire, les forces de l’ordre et leur chef d’établissement.

  • sécurité

    Dans quelles conditions peut être utilisé le Taser ?

    La question se pose après le décès d’un homme à Ouvéa début août. Le cadre juridique qui entoure l'usage de ce pistolet à impulsion électrique est strict : les décharges ne peuvent être envoyées qu'en situation d’urgence ou de légitime défense. 

  • sécurité

    Le PSIG : un entraînement régulier [IMMERSION 2/2]

    Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie est une unité spécialisée dans la lutte contre la délinquance urbaine. Cette unité a été créée en 2007. Pour être opérationnel, lors de leurs interventions, les hommes du PSIG s'entraînent régulièrement. Immersion.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play