nouvelle calédonie
info locale

Ligue des champions d’Océanie: Hienghène fait match nul avec les Papous de Lae City

sportncla1ère
O'League à Koné: Hienghène contre Lae City, 16 février
Calédoniens et Papous pénètrent sur le terrain pour débuter le match. ©Cédrick Wakahugnème / NC la 1ere
Score final: un but partout. Hienghène Sport, qui rencontrait le club papou des Lae City Dwellers samedi soir au stade de Koné, se trouve en tête du groupe A pour la O'League.
[MISE A JOUR DU DIMANCHE 17 FEVRIER]

Le temps pluvieux et l’état de pré-alerte cyclonique n’ont pas empêché la grand-messe du foot de se tenir. Samedi 16 février à 17 heures, c'était le coup d’envoi du match de poule entre Hyehen et Lae City. Les joueurs de Hienghène Sport s'étaient déjà assurés une participation aux quarts de finale de la O’League, début avril. Au terme de cette rencontre, ils s'adjugent la première place du groupe A et recevront leurs adversaires à domicile.
  

1-1 dès la mi-temps

Samedi, dès la mi-temps, chaque camp avait un but au compteur et ça n'a pas changé. Le premier est entré dans la cage papoue moins de dix minutes après le coup d’envoi, par les soins du Calédonien Brice Dahite. Le second a été marqué pour le Lae FC à la vingt-quatrième minute, par Nigel Dabinyaba.
 

Tirage au sort le 5 mars

Hienghène parvient à sortir de la phase de poule sans perdre le moindre match dans son groupe. Il devra attendre le 5 mars pour connaître son futur opposant en O'League: c'est la date du tirage au sort des quarts de finale.
En attendant, retour sur un parcours idéal avec Martin Charmasson, Nicolas Fasquel et Cédric Michaut.
©nouvellecaledonie
 

Au tour de Magenta 

Après Hienghène, Magenta débutera dans le groupe D de la O'League 2019 dimanche 24 février, aux Salomon. L'ASM jouera contre Auckland City, les Solomon Warriors et Tupapa Maraerenga, champion des Cook.
Publicité