Ligue des champions d'Océanie : Hienghène bat 1-0 Nikkao Sokattak FC

football
Hienghène Sport face à Nikkao Sokattak FC, lundi 8 août 2022, à Auckland
La qualification pour les demi-finales de la ligue des champions d'Océanie est encore possible pour Hienghène Sport, après cette victoire 1-0 face au Nikkao Sokattak FC. ©Shane Wenzlick / OFC Media via Phototek
En O'league, les footballeurs de Hienghène Sport se sont imposés 1-0 face au club des îles Cook Nikkao Sokattak FC, lundi 8 août, à Auckland, pour leur deuxième match au sein du groupe B. Ils devront impérativement s'imposer, jeudi, face au Rewa FC (Fidji) pour atteindre les demi-finales.

Les vainqueurs de la ligue des champions d'Océanie 2019 de football ont fini par trouver la faille, lundi 8 août, à Auckland. Opposé à Nikkao Sokattak FC, formation des îles Cook, le club calédonien de Hienghène Sport a triomphé 1-0. Longtemps en manque d'efficacité devant la cage de leur adversaire du jour, l'équipe de Félix Tagawa a été délivrée par un but signé Fonzy Ronchain, à la 58e minute de jeu.

Un match décisif à jouer jeudi

Après ce deuxième match du groupe B, Hienghène Sport est en troisième position avec 3 points, devancée à la différence de but par Rewa FC, club fidjien qui sera son prochain adversaire, jeudi 11 août.

Pour atteindre les demi-finales de la compétition, l'équipe devra impérativement s'imposer. Cette rencontre sera diffusée en direct sur NC la 1ère. A noter que plus tôt dans la journée, l'équipe tahitienne de l'AS Vénus s'est, quant à elle, déjà qualifiée pour les demi-finales, après sa victoire sur le score de 1-0 face à la formation de Papouasie-Nouvelle-Guinée de Lae City.