Ligue des champions d'Océanie : Hienghène perd son premier match face à Auckland city

football
O'league 2022 Auckalnd City Hienghène 5-0
Auckland city après sa victoire contre Hienghène au sein du groupe B. ©OFC Media via Phototek
En Nouvelle-Zélande, Hienghène sport a commencé à disputer sa quatrième O'league. Dans le premier match du groupe B, les footballeurs calédoniens se sont logiquement inclinés ce vendredi midi face aux joueurs d'Auckland city, qui ont été victorieux par cinq buts à zéro.

L'équipe était amoindrie par plusieurs absences et la suspension de deux cadres, le défenseur Emile Béaruné et l'attaquant Amy Roïné, pour ce premier match de la O’league. Hienghène sport gardait malgré tout un état d'esprit positif et compétitif, au stade de Ngahue Reserve. Mais face à Auckland city FC, Hyehen n'a pas réussi à marquer, ce vendredi midi. La rencontre entre le tenant du titre et le plus beau palmarès, leader du championnat néo-zélandais, s'est soldée par cinq buts kiwis dans la cage calédonienne. Dont trois en une demi-heure durant la première mi-temps.

Trois cartons jaunes

L'un entre à la huitième minute sur un coup franc tiré dans la surface de réparation, et repris par le défenseur central Adam Mitchell. Deuxième but kiwi à la quatorzième minute par Cam Howieson, puis à la 39e par Dylan Manickum. Le quatrième but encaissé par Hienghène se produit en début de seconde mi-temps (48e), il est asséné par Mario Ilich. Puis à la 88e minute par Liam Gillion. Un match qui s'est conclu avec trois cartons jaunes pour les Calédoniens (Yentao, Ranchain, Decoiré). 

Compte-rendu de match par Martin Charmasson :

©nouvellecaledonie

Nos footballeurs ont rendez-vous lundi 8 août avec Nikao Sokattak FC des Cook et le jeudi 11 août avec les Fidjiens du Rewa FC. Deux rencontres du groupe B diffusées en direct sur NC la 1ère.