Ligue des champions d'Océanie : l'AS Vénus domine et élimine Hienghène en demi-finale

football
L'AS Vénus après sa victoire face à Hienghène en demi-finale 2022 de la O'league.
L'AS Vénus après sa victoire face à Hienghène en demi-finale 2022 de la O'league. ©OFC Media via Phototek
Les représentants de la Nouvelle-Calédonie ont été battus sans difficulté par l'équipe tahitienne de l'AS Vénus, ce dimanche, durant la première demi-finale de la O'league : Hienghène a encaissé quatre buts, dont trois dans la première demi-heure de jeu.

Demi-finale douloureuse, pour les footballeurs de Hienghène dans la O'league. Ce dimanche à la mi-journée, à Auckland en Nouvelle-Zélande, les Calédoniens ont été dominés par les Tahitiens de l'AS Vénus. Dès la première demi-heure de jeu, les joueurs de Samuel Garcia mettent trois buts à leurs adversaires coachés par Félix Tagawa :

  • à la dix-septième minute, par le numéro 10 Teaonui Tehau ;
  • à la 23e, par Tauhiti Keck ;
  • et à la 27e, par Roonui Tehau.

Le quatrième, signé à nouveau Tauhiti Keck, est encaissé à la 79e minute alors que Hienghène joue à dix contre onze après l'expulsion de Jean-Luc Decoiré. Un carton rouge et plusieurs cartons jaunes dans ce match durant lequel Hyehen n'arrive pas à cadrer ses tirs et peine à conserver le ballon.

Le compte-rendu de Martin Charmasson :

©nouvellecaledonie

Place à la finale

La dernière victoire d’un club tahitien face à un club calédonien remonte en O'league à 2018, l’AS Dragon battait alors l’AS Lössi. L'AS Vénus jouera pour la première fois une finale de Champions league, mercredi 17 août (mardi pour Tahiti), contre le vainqueur de la seconde demi-finale : Auckland city, victorieux par 2 à 0 des Salomonais de Central coast.