publicité

Une litanie de faits divers

Plusieurs accidents corporels sont à déplorer la  nuit dernière. Et puis à Nouméa, la nuit a été très agitée, avec des incidents sur fonds d’alcool.

Faits divers © NC 1ère
© NC 1ère Faits divers
  • Malia Noukouan (CM)
  • Publié le , mis à jour le
Le premier accident est survenu vers 2h du matin à l’entrée sud de Boulouparis. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore indéterminées. La voiture a fini sa course dans un fossé. Le conducteur, blessé, a été transporté au Médipôle.
Et puis, vers 4 heures ce matin sur la Savexpress, un piéton alcoolisé qui marchait au milieu de la chaussée au niveau d’Apogoti a été renversé par un véhicule. Blessé, il a été transporté au Médipôle. Ses jours ne sont pas en danger.

Une nuit agitée à Nouméa

Vers 22h un pizzaiolo qui venait livrer une pizza est tombé dans un guet-apens à Magenta. Des jeunes l’attendaient avec un sabre, heureusement il a réussi à prendre la fuite, mais sa moto a été endommagée.
Au même moment à la Baie des citrons, un agent de la police municipale, en intervention, a été roué de coups. Ce qui lui a valu 2 jours d’ITT.
A la Baie des citrons toujours, un piéton s’est fait renverser par une voiture, son pronostic vital n’est pas engagé. Le chauffeur qui avait 2,24 g d’alcool dans le sang, a perdu le contrôle de son véhicule, il est ensuite allé s’encastrer dans un une autre voiture en stationnement.
Et puis très tôt ce matin, échauffourées du côté de Tuband. Après s’être fait insulter par un groupe de jeunes sur le trottoir, une voiture s’est arrêtée à leur niveau. Le passager est descendu pour demander des comptes aux jeunes, mais énervé le chauffeur a foncé sur le groupe. Tous se sont écartés, sauf le passager de la voiture, qui a été écrasé. Blessé, il a été transporté à l’hôpital. Le chauffeur qui avait pris la fuite a été rattrapé et placé en garde à vue.
Notez qu’une trentaine de personnes ont été placées en cellule de dégrisement cette nuit.

A la Vallée du tir, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été retrouvée blessée, gisant au milieu de la chaussée, vers 3h du matin, c’était dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont des passants qui ont appelé les secours. La femme, très alcoolisée, a repris connaissance à leur arrivée, mais elle était incapable d’expliquer ce qui lui était arrivé. Elle souffre d’une blessure importante à l’arrière de la tête. Elle a été évacuée vers le Médipôle. Une enquête a été ouverte par la police.
 
Et puis un peu avant 11h, ce samedi matin, un véhicule qui a réussi à déjouer un contrôle d’alcoolémie installé en face du lycée Jules Garnier à Nouville, a poursuivi sa course en slalomant entre les voitures tout le long du quai Ferry à vive allure. Arrivé en bout de rue, il est allé percuter un lampadaire dans le virage de la station Shell. Les deux occupants, alcoolisés, ont pris la fuite mais ont été rapidement rattrapés et interpellés par un policier en civil qui faisait son plein. 1 511 589 178

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play