Lössi et Qanono qualifiés pour la Coup de Calédonie des moins de 15 ans

football
football U15
©William Lecren
Les jeunes joueurs de l’Entente Qanono/Drehu Athletico Club ont battu samedi le club de l’Olympique. Ils affronteront donc Lössi en finale de la Coupe de Calédonie des moins de 15 ans.
 
Avec un score final de 6 à 0, les joueurs de Lifou ont maîtrisé les débats de bout en bout et sont repartis de Nouméa avec le sourire. Les jeunes de Lifou de l’Entente Qanono/Drehu Athlético Club ont ainsi atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés avant la compétition : décrocher leur place en finale de la Coupe de Calédonie des moins de 15 ans.
 
U15 Qanono foot
©William Lecren


« Au début, on avait beaucoup de stress, analyse John-Gaspard Watro Hmuine, le capitaine de l’équipe. Mais on s’est dit qu’on était venus de Lifou pour avoir la victoire et on l’a eu. C’était ça notre objectif. »
 

Finale 100% Lifou

La finale aura donc des airs de derby, puisqu’elle opposera Qanono à Lössi, autre club de Lifou. Et il faudra que les jeunes de Qanono soient déterminés, indique Henri Watrone, l’entraîneur de l’Entente Qanono/Drehu Athletico Club : « C’est vrai que Lössi, c’est une équipe qui est habituée à ce genre de compétition, nous on a qu’une chose, c’est notre détermination à aller chercher la coupe », relève-t-il.

A noter que chez les moins de 18 ans, c’est également une finale 100% Lifou qui se jouera le 21 novembre prochain. Elle opposera Lössi au SC Ne Drehu


Les résultats du week-end
 
  • U15
Entente Qanono - Olympique : 6-0
AS Lössi - Hienghène Sport : 2-0
 
  • U18
SC Ne Drehu - AS Mont-Dore : 3-2, (après 10 à 9 aux tab.) 
AS Lössi - AS Wetr : 2-1
 

Le reportage de William Lecren sur la demi-finale U15 Qanono - Olympique