Louisa Salvan devient Miss Calédonie 2020

miss
Louisa Salvan, miss Nouvelle-Calédonie 2020
©Coralie Cochin / NC la 1ere
L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2020 s'est tenue samedi soir à Païta. Le titre brigué par huit candidates revient à Louisa Salvan, Mondorienne de dix-neuf ans. Elle représentera le Caillou le 12 décembre, au Puy-du-Fou, pour les cent ans de Miss France.
Une étudiante habitant le quartier de Robinson, au Mont-Dore, a reçu samedi soir la mission d’être l'ambassadrice de beauté de la Nouvelle-Calédonie. Succédant à Anaïs Toven. Miss NC 2020 se nomme Louisa Salvan. Alias la candidate numéro deux parmi les huit jeunes femmes qui briguaient le titre.
 

En présence de Miss Wallis

Agée de dix-neuf ans, elle a été intronisée à l’issue d’une soirée à l’hôtel de Païta. Avec pour première dauphine Léa Helevaut et pour deuxième dauphine Lisa Tang, et en présence de Miss Wallis et Futuna, Mylène Halemai. 
 

Quand j’étais face à face avec Léa [Helevaut], je m’attendais à ce que ce soit elle. Alors, quand on a annoncé mon prénom, c’était quelque chose d’assez surprenant.

 
Miss Nouvelle-Calédonie 2020 et ses dauphines
A l'image de gauche à droite, la première dauphine Léa Helevaut, Miss NC 2020 Louisa Salvan et la deuxième dauphine Lisa Tang. ©Comité Miss Nouvelle-Calédonie
 

Etudiante en SVT

Celle qui a aussi été élue Miss photogénie étudie à l'UNC, en première année de licence sciences de la vie et de la Terre. Pour elle, pas de répit. A peine élue, la jeune femme enchaîne interviews et séances photo. Avec en bandoulière, une cause : la défense du bien-être animal.

Direction la Vendée

Le 12 décembre, Louisa Salvan prétendra au titre de Miss France, au Puy-du-Fou, en Vendée. Une élection un peu particulière, en cette période de crise sanitaire. Une édition historique, aussi : cette année, l’institution Miss France soufflera ses cent bougies.

Le compte-rendu de Coralie Cochin et Ondine Moyatea :
©nouvellecaledonie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live