L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2020 s'est tenue samedi soir à Païta. Le titre brigué par huit candidates revient à Louisa Salvan, Mondorienne de dix-neuf ans. Elle représentera le Caillou le 12 décembre, au Puy-du-Fou, pour les cent ans de Miss France.
•
Une étudiante habitant le quartier de Robinson, au Mont-Dore, a reçu samedi soir la mission d’être l'ambassadrice de beauté de la Nouvelle-Calédonie. Succédant à Anaïs Toven. Miss NC 2020 se nomme Louisa Salvan. Alias la candidate numéro deux parmi les huit jeunes femmes qui briguaient le titre.
Le compte-rendu de Coralie Cochin et Ondine Moyatea :
En présence de Miss Wallis
Agée de dix-neuf ans, elle a été intronisée à l’issue d’une soirée à l’hôtel de Païta. Avec pour première dauphine Léa Helevaut et pour deuxième dauphine Lisa Tang, et en présence de Miss Wallis et Futuna, Mylène Halemai.Quand j’étais face à face avec Léa [Helevaut], je m’attendais à ce que ce soit elle. Alors, quand on a annoncé mon prénom, c’était quelque chose d’assez surprenant.
Etudiante en SVT
Celle qui a aussi été élue Miss photogénie étudie à l'UNC, en première année de licence sciences de la vie et de la Terre. Pour elle, pas de répit. A peine élue, la jeune femme enchaîne interviews et séances photo. Avec en bandoulière, une cause : la défense du bien-être animal.Direction la Vendée
Le 12 décembre, Louisa Salvan prétendra au titre de Miss France, au Puy-du-Fou, en Vendée. Une élection un peu particulière, en cette période de crise sanitaire. Une édition historique, aussi : cette année, l’institution Miss France soufflera ses cent bougies.Le compte-rendu de Coralie Cochin et Ondine Moyatea :