nouvelle calédonie
info locale

Ludovic Lanceleur et Angélique Plaire remportent le Trail des cagous

trail
Ludovic Lanceleur vainqueur trail des cagous rivière Bleue 1er avril 2018
Ludovic Lanceleur à l'arrivée du trail, ce matin. ©NC La 1ère / Martin Charmasson
Ludovic Lanceleur termine en tête du huitième Trail des cagous qui a parcouru la rivière Bleue ce matin. Il boucle la quarantaine de kilomètres devant Gauthier Legrand et Frank Santos. Comme l'an passé, Angélique Plaire gagne chez les féminines, mais de très peu sur Leslie Nowicki.
Pendant que certains couraient le chocolat à l’occasion de Pâques, d’autres arpentaient le relief détrempé et glissant du Grand Sud. Le huitième Trail des cagous a donné son premier coup d'envoi à 5 heures, ce dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit sur le parc de la rivière Bleue. Et 4h18 après, sous une pluie battante, Ludovic Lanceleur emportait ce périple d’une quarantaine de kilomètres et 2000 mètres de dénivelé positif. Gauthier Legrand suit, en 4h20, avant Franck Santos en 4h29.

Surprise!

L'édition 2017 avait été gagnée par Antoine Planes. Ludovic Lanceleur ne participait pas. Et cette année, lui qui était favori a bien failli se laisser surprendre, a-t-il raconté à Lorelei Aubry. Ecoutez son reportage.

Angélique Plaire à la photo

Chez les dames, Angélique Plaire et Leslie Nowicki ont toutes deux bouclé le parcours en 4h42. Mais l’égalité n’existe pas en course à pied, et la photo de l’arrivée donne gagnante Angélique Plaire, déjà victorieuse l'an dernier. 

Gauthier Legrand à gauche, et Ludovic Lanceleur à droite., 2e et 1er du trail des cagous 2018 (1er avril)
Gauthier Legrand à gauche, et Ludovic Lanceleur à droite. ©NC La 1ère / Martin Charmasson

Davantage d'inscrits

Le Trail des cagous, c’est en tout quatre parcours dont le plus court se limite à cinq kilomètres. L’ensemble a attiré 855 inscriptions cette année. Bien plus que l'an passé mais le record de 918 participants il y a trois ans n’est pas battu. 

Un événement sportif qui sera développé dans nos prochains rendez-vous d'information: journaux radio de midi et 17 heures, JT de 19h30 mais aussi le Mag des sports qui reprend à la télé ce lundi, à 20 heures.
Publicité