En pleine campagne des législatives, Alain Descombels a lancé un pavé dans la mare. Le candidat sans étiquette accuse la Maison de la Nouvelle-Calédonie de dépenses abusives. Accusation infondée selon le président de la MLNC, Philippe Michel, qui entend porter plainte.
•
Située à Paris, avenue de l'Opéra, la Maison de la Nouvelle-Calédonie représentait l'an dernier un budget de 475 millions CFP. Une somme financée par le gouvernement local et les provinces. La vitrine du Caillou gère-t-elle correctement cet argent public? Non, accuse Alain Descombels.
Réglement de comptes et diffamation, répond Philippe Michel, président de l'association qui gère la MLNC, et de la province Sud.
Explication de cette polémique dans le reportage de Caroline Antic-Martin et Cédric Michaut.
Gaspillage ou règlement de comptes ?
Le candidat aux législatives dans la première circonscription (sans étiquette) critique un gaspillage, des dépenses inconsidérées et le train de vie d'élus qui profiteraient de la structure.Réglement de comptes et diffamation, répond Philippe Michel, président de l'association qui gère la MLNC, et de la province Sud.
Explication de cette polémique dans le reportage de Caroline Antic-Martin et Cédric Michaut.