Marché broussard à l'Arène du Sud de Païta: le plein de produits frais et fermiers

consommation
Marché broussard
Marché broussard à l'Arène de Païta.
Un dimanche par mois, le marché Broussard s'installe sur le parking de l'Arène du Sud de Païta. Des ventes du producteur au consommateur. Au menu des exposants: des fruits, des légumes et des produits de la ferme!
Des produits fermiers 100% bio. Les curieux en ont l’eau à la bouche ! Pour la qualité de sa viande, cette productrice a un secret : elle élève ses poulets, ses canards en plein air. Elle les nourrit avec du maïs et de l’herbe. Suzanne Mazurier présente aussi des recettes bouraillaises… des préparations maisons.

Les produits laitiers c’est l’affaire des Moglia de Sarraméa. Des yaourts, des fromages blancs ou encore des milk shake frais. Le stand a des amateurs et même des habitués…Des consommateurs satisfaits et des producteurs réunis en association. Ils sont ici une quarantaine originaires des trois provinces, à exposer leur produits. La filière court : c’est l’intérêt de ce marché broussard. Sur le parking de l’Arène du Sud de Païta, vous pourrez le retrouver un dimanche par mois.  

 

Le reportage de Natacha Cognard et Claude Lindor

©nouvellecaledonie


Les Outre-mer en continu
Accéder au live