publicité

Marcus Gad, ambassadeur du reggae roots calédonien

En métropole, la saison des festivals bat son plein. A Bagnols sur Cèze, près de Nîmes, on célèbre le reggae. Pendant 3 jours, les pointures internationales se sont succédés sur scène : julian Marley ou encore Alpha Blondy. Parmi elles, le calédonien Marcus Gad qui a invité son ami Jean-Yves Pawoap.

Marcus Gad à Bagnols sur Cèze avec Jean-Yves Pawoap
Marcus Gad à Bagnols sur Cèze avec Jean-Yves Pawoap
  • N.G
  • Publié le , mis à jour le
Le calédonien Marcus Gad se fait un nom sur les scènes métropolitaines et participe une nouvelle fois au festival de Bagnols sur Cèze aux côtés de Julian Marley ou encore Alpha Blondy. 

La renommée de Marcus Gad, ambassadeur du reggae roots calédonien ne cesse de grimper. Sa musique séduit un large public. 
Marcus Gad fait profiter ses amis artistes en les invitant sur scène comme Jean-Yves Pawoap, le chanteur du groupe A7JK originaire de Touho. Une première scène hors du Caillou pour le leader d'A7JK.

Reportage Mickael Bastide et Kelly Pujar.
 
Festival de reggae à Bagnols sur Cèze
 

Sur le même thème

  • musique

    Julia Paul et son premier album

    Après Music Explorer, The Voice, les Francofolies de la Rochelle, la jeune calédonienne s'est fait un nom dans l'hexagone en deux ans à peine. Ce dimanche un concert est prévu au Château Hagen pour découvrir ses nouveau titres.
     

  • musique

    Paul Wamo en dub poète océanien

    Quand la dub poetry née de la Jamaïque s’applique à l'Océanie, Paul Wamo déclame sur du reggae des textes signés de Pierre Gope, Denis Pourawa, Jean-Marie-Tjibaou ou lui-même. Un nouveau projet à découvrir, sous le nom de Haut-Parleur Pacifique, durant les Francofolies Nouvelle-Calédonie. 

  • musique

    Dix-sept artistes unis autour d'une «Calédonie Pacifik»

    Ils ont dévoilé le clip de leur nouveau single intitulé Calédonie Pacifik. Un collectif d’artistes regroupant Tyssia, Gulaan ou encore Hyarison participe à promouvoir la paix sur le Caillou au travers d’une chanson écrite et composée par Tim Sameke.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play