Marie-Anthéa, 17 ans, auteur d'un roman fantastique

livres
Marie-Anthéa Coustenoble
Marie-Anthéa Coustenoble

Une jeune calédonienne signe à 17 ans son tout premier roman de science-fiction intitulé "Alysson Rager, l'enfant sang-mêlé" aux éditions Jets d'encre. 

Marie-Anthéa Coustenoble est passionnée d'écriture et de lecture. Fin d'année dernière, la lycéenne se décide à coucher sur le papier les aventures fantastiques de son héroïne prénommée Alysson Rager.

Elle écrit au lycée, le soir, les week-end et au bout de trois mois, elle achève enfin son histoire de science-fiction. Dans cet ouvrage, elle fait référence à ses amis et à un quotidien, le tout sublimé par un univers fantastique abritant des pouvoirs surhumains.

Un rêve devenu réalité


Marie-Anthéa Coustenoble envoie son manuscrit par mail au tout premier éditeur déniché sur le net. Et surprise, l’éditeur parisien Jets d’encre lui annonce une semaine après qu'il va publier ses écrits.
La lycéenne signe sa première oeuvre de science-fiction aux éditions Jets d'encre, disponible sur le net. Le roman est intitulé : Alysson Rager, l’enfant sang-mêlé. La jeune femme a déjà écrit un deuxième volet des aventures de son héroïne. Un troisième roman est en cours. 

Dans ce premier roman aussi inquiétant que dynamique, Marie-Anthéa Coustenoble projette sa charismatique héroïne dans les affres d’un destin néfaste qu’il semble bien difficile de contrer.

Editeur

 

Reportage de Martine Nollet et de Michel Marin