Marie, Suzanne, Ethan ou Gabriel : palmarès des prénoms les plus choisis en 2019

famille
bébé 2019
©Lizzie Carboni
Après le feu d’artifice, les bonnes résolutions et la galette, place à une autre tradition de la nouvelle année : le hit-parade des prénoms. 
Comme chaque année, la mairie de Nouméa a dévoilé qui de Emma, Zoé, Maël ou Enzo seront les plus nombreux dans les classes dans quelques années.

En 2019, chez les filles, plus d’Emma, de Mia ou de Nina. Les prénoms les plus donnés en 2018 et 2017 ne figurent même plus au top 10.

En Nouvelle-Calédonie, on revient au classique voire au vintage avec quatre petites poupées prénommées Marie et trois Suzanne, nées en 2019. Léna et Zoé complètent le tableau avec trois princesses baptisées pour chacun de ces prénoms. 


Chez les garçons par contre, pas de chamboulement : Ethan, Gabriel, Lucas, Maël, Nolann sont toujours dans le top 5 des prénoms, tous présents dans les classements précédents. Et cette année pas de jaloux, ils sont tous ex-aequo avec 4 bambins à chaque fois.
 

Des prénoms insolites


Certains parents ont cherché la perle rare, LE prénom qui rendra leur petit chéri ou petite chérie unique, quitte à faire preuve de créativité. C’est ainsi que les petites Abiguéldia, Diamantia ou Kaori échangeront des bonbons avec les petits Pamarcel, Darcisius, Kenangel et Melchior-Elysé dans les cours de récré dans quelques années. 
 
En  2019, 1400 bébés sont nés à Nouméa. C’est 172 de moins que l’année précédente. Une baisse qui confirme celle amorcée en 2017 après le déménagement du CHT au Médipôle sur la commune de Dumbéa. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live