Maryse Salaun, masseuse malvoyante

Maryse Salaun a inauguré son local lundi soir en présence de personnalités institutionnelles comme Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge du handicap.
Maryse Salaun est malvoyante, elle a dû affronter de nombreux obstacles et des refus avant de pouvoir réaliser son projet. Elle est aujourd’hui masseuse à son compte et a son propre local à la Vallée des Colons à Nouméa. 
C'est une belle histoire qui a mis du temps à se concrétiser... Ancienne miss Calédonie et miss France Outremer, Maryse Salaun est devenue malvoyante à cause d’une maladie génétique : la rétinite pigmentaire. Malgré son handicap et les nombreux obstacles et refus, la calédonienne a eu le courage d’aller au bout de son projet. Celui d'ouvrir son propre salon de massage.

Femme chef d'entreprise 

Maryse a pour cela suivi une formation en massage puis elle s’est lancée en tant que femme chef d’entreprise. Pour aller au bout de son projet, il a fallu trouver plus d'1.150 000 fcfp pour l’achat d’un algéco. A force de volonté et de détermination, Maryse Salaun est aujourd’hui masseuse à son compte. Elle possède même son propre local : un algéco situé à l’AVH vallée des colons.

L’inauguration du local s’est déroulée lundi soir en présence de personnalités institutionnelles et membres de l'association Valentin Haüy.
Ecoutez Thierry Santa, président du Congrès et Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge du handicap