Masters de La Gourmette : Mathildana Lebreton s'impose en poney

équitation
masters gourmette
©Martin Charmasson pour NC La 1ère
Mathildana Lebreton s'est montrée la plus performante lors de la finale poney des Masters de la Gourmette à Nouméa. Un événement majeur de l'équitation en Nouvelle-Calédonie qui a réuni près de 170 cavaliers. 
En raison des travaux en cours devant le centre de la Gourmette à Magenta, les Masters de La Gourmette se déroulaient ce vendredi à l'hippodrome Henri Milliard. Point d'orgue de l'événement, les finales des cavaliers confirmés, en soirée. Mais cette compétition était aussi l'occasion pour les plus jeunes de participer, le même jour que les grands, à ce rendez-vous de saut d'obstacles. Dans la finale poneys, vendredi après-midi, plusieurs féminines de 12 à 14 ans étaient en lice. Mathildana Lebreton a enchaîné quatre passages consécutifs, sur quatre montures différentes, en réalisant à chaque fois un sans-faute. 
 

Ce qui est difficile c'est qu'on ne sait pas comment le cheval fonctionne et si l'on pourra réussir. Ma technique c'est d'aller vite, de garder mon cheval droit pour ne pas qu'il fasse de barre.

-  Mathildana Lebreton, gagnante en catégorie poney 

 
masters gourmette
©Martin Charmasson pour NC La 1ère

Joachim Razavet, sacré à plusieurs reprises chez les cavaliers confirmés, a apprécié la performance des plus jeunes vendredi. L'exercice du saut d'obstacle en format tournant, rappelle t'il, est loin d'être évident. 
 

Ce sont les futurs champions, et c'est grâce à eux qu'on va pouvoir avoir de bons cavaliers par la suite. Il est donc important de bien les former. Cela leur donne tellement de plaisir de copier les grands, ça leur donne le sourire et l'envie d'avancer. 

- Joachim Razavet


Dans la finale confirmés, Lindsay Christian remporte son troisième Masters de la Gourmette. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live