publicité

Mathilde Molina est décédée

C'est avec une grande douleur que nous, Pauline Molina et Audrey Molina, les sœurs de Mathilde Molina, voudrions vous faire part du décès de Mathilde, survenu ce jeudi 3 novembre suite à l'accident qu'elle a subi le 19 août dernier à Nouméa.

© NG
© NG
  • Nadine Goapana avec Sylvie Hmeun
  • Publié le , mis à jour le

Arrêt des soins

Les médecins ont pris la décision d'arrêter les soins qui maintenaient Mathilde en vie. L'analyse des imageries et l'examen clinique ont conclu à l'effroyable réalité que la vie de Mathilde serait une vie de lourde dépendance en institut : elle est aveugle, hémiplégique  et  dans l'impossibilité de ré-apprendre à parler ou à manger. Elle aurait été handicapée mentale.
C'est douloureux pour nous. Mais elle souffrait trop, ce n'était plus possible...

Le dernier hommage à Mathilde
Sa famille et ses amis ont pu lui dire "au revoir" et nous l'avons accompagnée jusqu'au bout...
Mathilde, comme elle le souhaitait, a fait don de ces organes. 
L'hommage rendu à Mathilde se déroulera le mardi 8 Novembre à 10h00 à l'église des Bressis à Seynod (74). Elle sera ensuite inhumée au cimetière de Seynod. Un moment de partage se déroulera ensuite à la salle polyvalente de Saint Martin à Seynod.
Nous souhaiterions remercier tous les Calédoniens pour leur soutient. Nous voulons retrouver la personne qui a tué Mathilde, nous sommes déterminés.
Merci pour tout.

La famille de Mathilde Molina.
 

Reportage Brigitte Whaap

DECES DE MATHILDE MOLINA

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play