publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Matinée "orientation scolaire" au lycée Lapérouse

A Nouméa, les élèves  du Lycée Lapérouse en Terminale et en BTS Assistant de Manager ont organisé ce samedi une matinée de l’orientation pour aider les jeunes à déterminer leurs choix de formation.

© Clarisse Watue
© Clarisse Watue
  • Clarisse Watue (N.G)
  • Publié le
Aider les jeunes à choisir leurs parcours de formation, c’est l’objectif de cette matinée de l’orientation organisée par les élèves de Terminale et de BTS Assistant de Manager au Lycée Lapérouse.
La matinée de l’orientation a accueilli une centaine de visiteurs. Collégiens, lycéens, certains accompagnés de leurs parents ont été accueillis à l'entrée de l'établissement. Tous sont venus s’informer auprès des étudiants des filières proposées au sein de ce lycée du centre ville.

A la tête de cette opération : les 28 élèves du BTS Assistant de Management. Yanis est l’une des référentes de l’organisation.

Et parmi les BTS qui seront modifiés : le BTS Négociation Relation Client.  Agnés Burel enseignante nous explique cette réforme.

Cette opération est une mine d'informations pour les collégiens de 3ème qui doivent choisir leur orientation.
Résultats examens
Baccalauréat 2018
Les résultats dans votre académie

Sur le même thème

  • éducation

    Trouver son orientation au SOFIP de Poindimié

    Le SOFIP  (Le Salon de l’Orientation, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle), s’est ouvert ce mardi matin au stade de Poindimié. Cette année, près de 80 stands sont présents pour répondre aux préoccupations du public.

  • éducation

    A l'école de l'igname nouvelle

    On peut en apprendre, des choses, à l’école. Même à récolter l’igname, ce qui représente bien plus qu'un savoir-faire agricole. Récit d’un projet pédagogique proche de la terre, et de la culture kanak, vécu par des élèves de Moindou.

  • éducation

    Le collège Champagnat plonge ses équipes dans la culture kanak

    Ils doivent transmettre à leurs élèves les piliers de la culture kanak? Qu'à cela ne tienne! Les professeurs mais aussi les personnels non enseignants du collège Marcellin-Champagnat, à Nouméa, ont passé la journée d'hier à s'en imprégner sur les installations du centre Tjibaou.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play