Maxime Grousset, champion d'Europe de relais nage libre avec l'équipe de France à Rome

natation
L'équipe victorieuse du relais mixte 4x100 m nage libre aux championnats d'Europe 2022.  Grousset
L'équipe victorieuse du relais mixte 4x100 m nage libre aux championnats d'Europe 2022. ©KMSP/S.KEMPINAIR
Le Cagou Maxime Grousset a signé une belle victoire de haut-niveau avec ses coéquipiers du relais français, lundi soir heure de Rome, où se terminent les championnats d'Europe de natation.

En Italie, le Cagou Maxime Grousset a remporté une grande victoire sur le plateau international de la natation. Ça s'est passé ce mardi matin pour nous, lors des championnats d'Europe qui se déroulent à Rome. Avec Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Charles Rihoux, Maxime Grousset a pris le meilleur sur leurs adversaires. Offrant le sacre à l'équipe de France sur le relais mixte 4x100 m nage libre, en 3 min 22 sec 80. Contre 3.23.30 à la Grande-Bretagne et 3.23.40 à la Suède.

"Je me sentais bien"

Il s'agit de sa deuxième médaille dans cet Euro, après l’argent décroché vendredi sur le 50 m papillon. Au sortir de l'eau, Maxime Grousset était en tout cas satisfait de sa course. Ecoutez-le au micro de la Fédération française de natation : 

Maxime Grousset, champion d'Europe, interrogé par la FFN

 

Et ça n'est pas fini pour le Calédonien. Ce mardi soir, horaire de Calédonie, il sera engagé sur le 50 m nage libre. Emma Terebo disputera, quant à elle, la finale du 100 m dos.