Médipôle: pas encore en service, et déjà touché par un préavis de grève

santé
Médipôle entrée
©NC1ere/Martine Nollet
Le déménagement du CHT vers le médipôle commence dans moins de 15 jours. Les premiers patients seront transférés le 16 Novembre mais un préavis de grève de l'intersyndicale a été déposé pour le 14 Novembre, pour alerter notamment sur l'incertitude budgétaire.
Alors que le personnel du CHT se prépare au grand déménagement vers le Médipôle, l’intersyndicale a déposé un préavis de grève prenant effet le 14 novembre. En cause notamment, le taux directeur, cette hausse des dépenses hospitalières n’a toujours pas été votée par le Congrès. Il devait pourtant l’être en août, de quoi inquiéter l’intersyndicale. Selon la Direction du CHT, ce retard et cette incertitude pourraient être levées mi-novembre.

L’intersyndicale pointe également la récurrence des problèmes techniques de sécurité. La commission incendie vient pourtant de donner son feu vert au déménagement, une bonne nouvelle pour la Direction.

A quatre semaines du jour J, l’intersyndicale pourrait donc bloquer l’établissement. Les premiers patients doivent arriver le 16 novembre, soit deux jours après le préavis de grève.
La direction de son coté se veut rassurante en précisant que cette grève n’impacterait que les soins non urgents.