nouvelle calédonie
info locale

La mère de William Decoiré souhaite déposer une plainte

justice
Mère de W Décoiré
Après le classement sans suite (le 3 janvier) de l’enquête sur la mort de William Decoiré par le procureur, la mère du jeune homme souhaite utiliser son droit de recours, en déposant une plainte avec constitution de partie civile.
La mère de William Decoiré souhaite déposer une plainte. Selon son avocat, Maitre Loye, qui a pu prendre connaissance du dossier après clôture de l’enquête, de nombreux points mériteraient d’être éclaircis.

Les faits : au moment du tir, les gendarmes ignoraient que le véhicule était volé, et que William Decoiré en était le conducteur.
Ils ignoraient que ce dernier était un repris de justice en cavale. L’objet de l’intervention faisait suite à un appel pour "siphonage de carburant sur un véhicule".
L’avocat conteste également la validité de la reconstitution effectuée 1h30 après les faits, en présence du procureur et des 4 gendarmes seulement.
Contestation également sur le lieu où se situait le gendarme qui a tiré : devant le véhicule selon la reconstitution. Perpendiculairement au conducteur selon la balistique.
Etonnement également sur le fait que le véhicule, placé sous scellé, ait été rendu rapidement à son propriétaire…

Une plainte sera déposée lorsque le cabinet d’avocat parisien de Maître Felli (" affaire des paillotes" en Corse…), choisit par Mme Decoiré pour épauler Me Loye, aura étudié le dossier. Ce dernier sera en Nouvelle-Calédonie à partir du 5 février.
Publicité