Météo du 3 mars 2022 : Vigilance jaune Forte houle sur l'Ile des Pins

météo
Prévisions météorologiques établies par Météo-France à Nouméa

Ce matin : La matinée est bien ensoleillée, malgré quelques passages nuageux pouvant donner de rares averses sur l'Ouest en début de matinée. Sur l'extrême Sud et Maré, le vent souffle entre 5 et 10 nœuds de secteur Ouest. Ailleurs, il reste variable faible.

Cet après-midi : Quelques ondées se forment près du relief ainsi que vers Lifou, et peuvent déborder sur la côte Est. Ailleurs, le temps reste ensoleillé. Sur l'Est, des brises de Nord-Ouest se lèvent, entre 5 et 10 nœuds. La pointe Sud-Est et les Loyauté sont déventés. Ailleurs, vent de secteur Sud-Ouest entre 5 et 10 nœuds. Les températures maximales sont stables entre 30 et 32 degrés.

La nuit prochaine : En début de nuit, quelques ondées sont encore possibles sur la côte Est. Ailleurs, le ciel est généralement bien dégagé, avec localement quelques passages nuageux sur l'extrême Nord. Sur les extrêmes Nord et Sud, ainsi qu'à Maré, le vent de secteur Sud à Ouest souffle entre 5 et 10 nœuds. Sur les autres régions, il est variable faible. Les températures de la nuit sont stables ou en légère baisse et sont comprises entre 20 et 25 degrés.

Aperçu pour samedi et dimanche : Ailleurs, le soleil reste au programme, malgré des averses qui se développent sur le relief nord et débordent sur le Nord-Est l'après-midi. Le vent reste faible, d'Ouest à Sud-Ouest, ne dépassant pas 5 à 10 nœuds. Les températures maximales sont stables, assez chaudes. Le soleil reste bien présent, parfois voilé. Quelques nuages se forment l'après-midi sur le relief mais les averses sont rares. Le vent reste faible en général. Localement, sur les extrêmes Nord et Sud ainsi qu'à Maré, il souffle de Sud à Ouest, entre 5 et 10 nœuds. Les températures restent stables.

Tendance pour la période de lundi à jeudi : Le temps est généralement ensoleillé. Des averses faibles à modérées concernent la chaîne les après-midi. D'autres se produisent parfois en fin de nuit sur l'Est et l'extrême Sud en fin de période. Le vent est souvent faible en tout début de période, puis il s'oriente au secteur Est en devenant modéré. Les températures sont proches ou au-dessus des normales.