Météo : le risque cyclonique se précise

cyclones
risque cyclonique 29 janvier
©Météo France Nouvelle-Calédonie

Le dernier bulletin d’activité cyclonique de Météo France Nouvelle-Calédonie est très clair : le temps pourrait être influencé dès mardi par la dépression en cours de formation en mer de Corail.

Selon Météo France Nouvelle-Calédonie, « les conditions sont favorables pendant les 7 prochains jours pour la formation de dépressions tropicales sur le Pacifique Sud-Ouest ».

Un premier phénomène se trouve actuellement à l’est du Vanuatu et devrait atteindre le stade de dépression tropicale modérée dans les prochaines 12 à 36 heures. Il se dirgine vers Fidji et ne concernera pas la Nouvelle-Calédonie.

Par contre, il existe un risque fort que le minimum actuellement à l'Est du Cape York (point 2 sur la carte) évolue en dépression tropicale modérée dans 3 à 5 jours entre la Mer de Corail et le Vanuatu. « La situation est à surveiller à plus longue échéance, où le temps sur le territoire pourrait être influencé à partir de mardi prochain par une éventuelle dépression tropicale en Mer de Corail », conclut Météo France.

Le prochain bulletin sera publié à 12 h ce samedi.