[MAJ 18h] : Météo France NC vient de publier un nouveau bulletin pour les prochaines heures. Sur les communes de Yaté, Mont-dore et sur l'Ile des Pins, une vigilance orange fortes pluies et orages est instaurée jusqu'à demain. Ailleurs la vigilance reste jaune.
Sur les routes
La situation s’est améliorée ce mardi mais quelques points restent impraticables. C’est le cas notamment au radier de la Ziza dans la commune de Païta. La mairie maintient en parallèle son personnel en alerte pour rouvrir ses centres d’hébergement cette nuit, si jamais la météo devait se dégrader.
Autres accès bloqués, les radiers Pantaloni et Brésil à Bourail. La commune appelle également à la prudence au niveau du pont de Téné, en raison de trous dans la chaussée.
Dans le Nord, toutes les routes sont libérées. Quelques tribus de la chaîne sont toujours difficiles d’accès, après l'inondations des radiers.
Pour le reste, la RT1 est redevenue praticable.
Transport en commun
Le Raï a annulé son service pour la côte Ouest. La ligne Poindimié-Koné-Poindimié n'est pas non-plus assurée mais pour des raisons techniques. Tous les autres services sont maintenus.
Transport aérien
La compagnie Aircalédonie a pu rapatrier les avions bloqués lundi soir à Tontouta. Le planning des vols a été retardé mais suit pour l’instant son cours sans encombre. Pour le reste de la journée, de nouvelles modifications pourraient avoir lieu en fonction de la météo.
Une rotation avec l’Ile des Pins prévue ce mardi soir a été avancée dans l’après-midi par précaution. Pour les passagers en souffrance après les annulations d’hier, deux vols supplémentaires devraient être rajoutés mercredi 27.