Le meurtre de Laurent Fels à Thio aux assises

justice
Meurtre Thio
©NC 1ère
C'est l’une des affaires les plus attendues de cette dernière session de la cour d'assises : le meurtre de Laurent Fels. A peine majeur, l’accusé comparait ce mardi pour son assassinat le 30 décembre 2015 à Thio.

Il faisait nuit lorsque Laurent Fels, 51 ans, est tué devant chez lui par un jeune homme de 18 ans. Kérick Nonmeu qui dès son interpellation une semaine après les faits a avoué le crime. Ce jour là, il avait entrepris avec son petit frère de s’introduire armé chez la victime, une propriété reculée à plusieurs kilomètres du village de Thio, idéal pour voler à l’abris des regards des objets dont un fusil à l’intérieur, puis la voiture.

C’est à ce moment-là, d’après la reconstitution que Laurent Fels les surprend. Le jeune majeur prend alors son fusil et tire trois balles, fatales. Laurent Fels, 51 ans, homme sans histoire décède et laisse derrière lui une famille bouleversée qui quittera la commune de Thio après le drame.

Crime crapuleux et/ou racial comme l’affirme l’avocat de la famille, avec ou sans préméditation ? Des questions auxquelles les jurés devront répondre au cours des 48 prochaines heures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live