Mini-jeux du Pacifique : journée de cohésion des Cagous pour renforcer l'esprit d'équipe

minijeuxdupacifique
journée cohésion cagous
Des ateliers et des jeux divers au programme de la journée cohésion des Cagous, avant le départ pour Saïpan ©Lina Waka-Ceou
Premier et dernier briefing pour la délégation calédonienne en partance pour les mini-jeux du Pacifique aux Mariannes du Nord, en Micronésie. 71 athlètes composent la délégation. Ce samedi, l'objectif était de mieux se connaître avant les épreuves sportives à venir.

Après deux ans d’une attente interminable, cette fois, c’est bien parti, pour que les Cagous reprennent leur envol. J-25 avant le grand départ pour Saïpan et les dizaines d'athlètes se sont retrouvées pour un speed-meeting sportif. Quizz musical, casse-tête chinois ou épreuves en équipes, les sportifs ont passé la journée à s'amuser.

Voyez ce reportage signé Karine Arroyo et Lina Waka-Ceou.

©nouvellecaledonie

Viser l'or

La leçon du jour : être au maximum de ses capacités pour atteindre la cible : l’or ! "En golf, en athlétisme, en va'a... aujourd'hui on a des disciplines qui vont nous rapporter des médailles" affirme Christophe Dabin, le président du CTOS.

Et certains se lancent des défis : "Défi de 2022, c'est de retrouver la Fidjienne qui m'a dit on se retrouve dans quatre ans... et d'aller chercher ma médaille" explique Loan Ville, athlète et porte-drapeau.

Le reportage radio de William Lecren

Reportage de la journée cohésion des Cagous

Une dynamique importante

Le déplacement à Saïpan, du 17 au 25 juin prochain, est financé à hauteur de 57 millions de francs par le gouvernement. "Le sport amène une dynamique importante autour de l'humain, de notre jeunesse et pour accompagner les différentes initiatives qui sont développées par nos provinces et par nos communes aussi.." explique Mickaël Forest, membre du gouvernement en charge de la jeunesse et du sport.