publicité

La Ministre des Outre-mer en direct au journal télévisé et l'édition spéciale Houaïlou ce 28 juillet dès 19h

L'info locale prend place à partir de 19h ce vendredi 28 juillet en TV mais aussi en direct sur Facebook, l'appli mobile et le site, en raison de la visite de la Ministre des Outre-mer qui sera dans nos studios et de l'édition spéciale Houaïlou.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le

Annick Girardin en plateau

Thérèse Waia invite à 19h la Ministre des Outre-mer, sur le plateau du journal télévisé.
Il sera question du bilan de sa visite en Nouvelle-Calédonie, entre le dossier tourisme à Lifou, le dossier KNS à Koné et l’organisation de la consultation de sortie sur l’accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie.

Vidéo d'ambiance de la visite d'Annick Girardin à Lifou postée sur Facebook
Images de Malia Noukouan

L'édition spéciale Houaïlou

A 19h30 l'info continue avec une édition spéciale Houaïlou qui revient sur les inondations meurtrières qui ont eu lieu en novembre 2016 dans la commune de la côte est.
En effet les glissements de terrain de Ouakaya et Gouareu constituent la plus grave catastrophe naturelle que le pays ait connu. Le bilan est lourd : 5 morts, 3 disparus, 6 blessés ainsi que 6 maisons emportées par la coulée de boue. La rédaction Télé, radio et Web s’était mobilisée le 22 novembre et les jours qui ont suivi la catastrophe.

Nous y retournons avec Sylvie Hmeun et Dave Waheo-Hnasson, 6 mois après.
Comment les familles se sont reconstruites, comment la commune s’est relevée après ce drame, qu’est ce qui a changé ou pas, seront les questions soulevées dans ce journal, mais c’est aussi l’occasion de mettre en avant d’autres aspects de Houaïlou à travers ses activités, ses femmes, ses hommes.


Sur le même thème

  • politique

    L'Union calédonienne en comité directeur à l’université

    Une journée pour dresser le bilan des actions passées et préparer les prochaines échéances majeures : l'UC tenait son comité directeur samedi, à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play