Miss France 2024 : l'entretien exclusif d'Emma Grousset avant l'élection

Emma Grousset a été confirmée Miss Nouvelle-Calédonie 2023 par le comité Miss France, le 15 septembre.
La veille de l'élection de Miss France, Emma Grousset, la miss Nouvelle-Calédonie 2023 a répondu aux questions de NC la 1ère. Elle se dit très concentrée sur la soirée de Miss France qui sera ce dimanche 17 décembre à 7h05 (heure de Nouméa).

La grande soirée tant attendue de Miss France 2024 démarre ce dimanche 17 décembre à 7h05 (heure de Nouméa). Elle se déroule au Zénith de Dijon le samedi 16 décembre à 21H05 (heure de Paris). Miss Nouvelle-Calédonie 2023, Emma Grousset a accordé un entretien à Thierry Rigoureau la veille du grand show.

NC la 1ère : Comment vous sentez-vous à la veille de cet événement ?

Emma Grousset : Je suis sereine et impatiente, j'ai hâte d'y être ! Je reste concentrée sur ce que j'ai à faire sur ce "prime", que ce soit pour les chorégraphies, les discours et aussi pour prendre en compte tous les petits paramètres techniques. J'ai tellement hâte de pouvoir montrer nos dures semaines de labeur, ça va être un spectacle magnifique.

Quels conseils vous a donné votre frère, Maxime Grousset ? 

E.G: Mon frère m'inspire chaque jour, comme je le dis souvent. Je n'ai pas vraiment eu le temps de communiquer avec lui ces dernières semaines mais je sais ce que je dois faire pour garder la tête froide.

Découvrez le portrait officiel d'Emma Grousset 

Qu'est-ce qui vous a le plus marquée dans cette préparation de Miss France ?

E.G : Je ne pense pas qu'il y ait un seul facteur marquant. Quand j'ai commencé le parcours de l'élection Miss France, il y a un mois, je ne savais pas ce que j'allais y trouver.  Beaucoup de choses sont marquantes : la rencontre avec les autres miss, le jury de présélection ... Je ne me suis jamais produite sur une scène aussi impressionnante. 

Enormément de choses resteront gravées dans mon coeur.

Emma Grousset

Cette année, Miss France 2024 a un jury exclusivement composé de femmes, comment allez-vous vous démarquer ?

E.G : Je pense que ça change l'état d'esprit de cette élection. C'est assez stressant de se retrouver devant un jury 100 % féminin. Un vrai challenge pour moi de conquérir le jury féminin.

Avez-vous un message pour les Calédoniens ?

E.G : Je vois vos commentaires et messages chaque jour, vous emplissez mon cœur de chaleur alors qu'il fait froid ici. 

Est-ce un évènement qui va changer votre vie ?

E.G : Je l'espère !

Informations pratiques

  • Comment suivre l'élection de Miss France 2024 ? L’élection sera diffusée sur TF1 dès 21h05 le samedi 16 décembre (heure de Paris) et sur Calédonia à 07h05, le dimanche 17 décembre (heure de Nouméa).
  • Comment voter ? Si Emma Grousset est sélectionnée parmi les 15 finalistes, un numéro entre 1 et 15 lui sera attribué. Il faudra ensuite envoyer ce numéro par SMS au 72500 (111 francs Pacifique le SMS) ou par téléphone en appelant le 3680 (105 francs Pacifique l'appel). 

À lire aussi >>> Miss France 2024 : Océane Le Goff conseille à Emma Grousset de "profiter de l'instant présent"