publicité

Mois du patrimoine : la visite virtuelle à 360° de la station du Mont Coffyn Nouvelle-Calédonie la 1ère

Suivez Gonzague de La Bourdonnaye qui vous ouvre les portes de Nouvelle-Calédonie la 1ère : une visite virtuelle à 360 degrés.
Dans le cadre du mois du patrimoine, visitez la chaîne sur vos tablettes, vos smartphones ou vos ordinateurs !
 

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
La visite virtuelle 360° de NC la 1ère
Nouvelle Calédonie la 1ère ouvre ses portes …virtuellement ! Découvrez l’envers du décor des métiers de l’audiovisuel : les studios TV-radio, la régie, la rédaction, le Journal Télévisé, le numérique…

Pour faire écho au mois du patrimoine, la chaîne des Calédoniens propose à son public une visite virtuelle guidée en 360° degrés. Une découverte ponctuée de "zoom" sur la TV, la radio et le numérique à travers un parcours de 6 minutes.

Une visite des quatre points cardinaux de la station du Mont-Coffyn qui permet aux Calédoniens de mieux comprendre les métiers de l’audiovisuel. En outre, le public  bénéficie des explications données par les animateurs et journalistes sur la fabrication d’une émission, du Journal Télévisé, de la radio filmée ou de son offre digitale diversifiée. 
  1 537 829 602

Sur le même thème

  • patrimoine

    Au Congrès comme à la maison

    Le Congrès a marqué le Mois du patrimoine en invitant les visiteurs à le découvrir de l’intérieur. Samedi matin, ils ont pu échanger avec son président, Gaël Yanno, accompagné de ses prédécesseurs au «perchoir» Simon Loueckhote et Jean Lèques. Des visites en coulisses étaient aussi proposées.

  • patrimoine

    L’ALK célèbre aussi le mois du patrimoine

    Le mois du patrimoine a débuté ce vendredi et au Château Hagen plusieurs animations culturelles ont coloré les jardins du site. Parmi elles, le stand de l’Académie des Langues Kanak qui a eu beaucoup de succès avec sa chasse au trésor linguistique et son atelier libre d’expression.

  • patrimoine

    Histoires de familles calédoniennes à la maison Higginson

    Meyer, Kabar, Dolbeau… : autant de lignées qui ont contribué à construire la Nouvelle-Calédonie, parfois dans la douleur. Une exposition historique documentée met en lumière 33 d'entre elles à Nouméa. Un hommage visible jusqu’au 27 octobre à la maison Higginson.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play