Mauvaise nouvelle pour les Françaises, à quelques heures de leur premier match au mondial de football féminin, en Australie. Les joueuses affronteront la Jamaïque sans Elisa De Almeida. La stoppeuse française est forfait. En cause : un coup reçu au mollet. Elle ne peut plus poser le pied à l’entraînement, a indiqué le sélectionneur Hervé Renard.
Une adversaire redoutable, Khadija Shaw
La pause de samedi a permis aux Bleues de recharger leurs batteries, dixit Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France, mais également de creuser l’analyse vidéo et la tactique. Avec un focus particulier sur la jamaïcaine Khadija Shaw, qui en est à presque un but par match sur ses quatre dernières saisons en club.
Une attaquante capable de jouer en pivot, de faire jouer les autres, mais aussi de finir les actions, souligne Wendie Renard. Une attaquante redoutable pour le sélectionneur Hervé Renard. Même s’il souligne que ses joueuses la connaissent bien, après son passage à Bordeaux.
L’essentiel pour le sélectionneur et la capitaine de l’équipe de France, c’est que les Bleues commencent leur match avec beaucoup d’intensité. Qu’elles soient présentes dès le début de la rencontre. Mais également, qu’elles répondent dans les duels.
Une bonne nouvelle enfin : Selma Bacha, l’ailière blessée lors du match amical face à l’Australie, a pu reprendre la course sans gêne apparente.
Les premiers résultats
Le Danemark s’impose face à la Chine, score final : 1 à 0. L’Angleterre, championne d’Europe en titre, entre laborieusement dans la compétition. Victoire poussive 1 à 0 contre Haïti. Le Japon remporte sa rencontre face à la Zambie, 5 à 0. Et les États-Unis ont gagné leur première rencontre face au Vietnam, 3 buts à 0.
À suivre aujourd’hui sur NC la 1ere télé, le match Suède-Afrique du Sud, à 16h45. Quant aux Bleues, elles entrent sur le terrain ce dimanche. Elles affrontent la Jamaïque à 21 heures, heure locale.