nouvelle calédonie
info locale

Mondial de football : Christian Karembeu se souvient...

sportncla1ère
coupe du monde foot karembeu
C'était il y a 20 ans... Christian Karembeu et ses coéquipiers remportaient la Coupe du monde de football face au Brésil.
La Coupe du monde de football va débuter le 14 juin en Russie. L'occasion pour Christian Karembeu de se remémorer les souvenirs heureux du mondial 98 remporté par l'équipe de France. 

Des souvenirs éternels 

Il est entré dans la légende un 12 juillet 1998. Pour le calédonien Christian Karembeu c'est la consécration, 10 ans après son arrivée en Métropole, avec le titre de champion du monde aux cotés des Bleus d'Aimé Jacquet (3-0 face au Brésil). "Partir de la Nouvelle-Calédonie et 10 ans après brandir une Coupe du monde ce n'est pas donné à n'importe qui. C'est un itinéraire avec beaucoup d'embûches et de sacrifices."

20 ans après 

L'itinéraire de l'enfant de Lifou force toujours l'admiration. "Dans ma tribu, à Lifou, pour ma famille et mes amis c'était un moment exceptionnel". A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie, Christian Karembeu esprère transmettre le flambeau aux hommes de Didier Deschamps "Il fera tout pour que cette équipe aille très loin. Avoir une deuxième étoile, c'est ce qu'on lui souhaite de tout coeur."

Le reportage d'Outremer 1ère
©nouvellecaledonie

Publicité